Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de la FFME 64 !
30 mai 2013

Le rocher retrouvé!

Au pied du rocher, le maire d’Arudy et les représentants des services techniques et de la Fédération française de montagne et d’escalade. (Photo Jean Toutu)

Il y a plus de cinquante ans, le site d’escalade Le Bouvier non loin d’Arudy, était fréquenté par de nombreux Palois adeptes de la grimpe sportive.

Le rocher, déserté depuis plusieurs années, vient d’être rééquipé et sécurisé. Situé dans un endroit calme, abrité des arbres, pas trop loin de la route, c’est un excellent site d’initiation.

C’est grâce au partenariat de la ville d’Arudy et de l’office du tourisme, mais aussi avec l’aide d’un professionnel de la montagne, Pascal Carcenac et de l’encadrement du lycée professionnel agricole des métiers de la montagne de Soeix que l’aménagement a pu être réalisé.

Enfin, le comité départemental 64 de la Fédération française de la montagne et de l’escalade a donné « sa bénédiction » au site en labellisant cette belle réalisation.

Exemplaire et pédagogique:

Dès le lancement du projet, la municipalité d’Arudy s’est montrée enthousiaste et a collaboré à la création du chemin d’accès qui préserve la tranquillité des riverains. « Cette réalisation en tout point exemplaire a une vocation sportive permettant aux adeptes de l’escalade de venir s’entraîner, mais elle a également un rôle éducatif et social, car grâce à sa situation géographique elle va permettre aux élèves de l’école et du collège d’Arudy de s’initier à l’escalade dans un endroit agréable et verdoyant en toute sécurité », n’a pas manqué de remarquer Gérard Cambo le maire d’Arudy, lors de l’inauguration du nouveau site d’escalade.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de la FFME 64 !
Publicité
Archives
Publicité