Escalad'Teuf_Photo0201 (1)De gauche à droite: JC.Junqua-Lamarque, JL.Aranjo, P.Casabonne, JC.Coste, P.Boutet, M.Gautier

Samedi 15 juin 2013,10 heures, à Lanne. Les ami-e-s du club Le Mur sont là, chaleureux et accueillants.

Cédric et Patrice annoncent 50 personnes à Arguibelle, une bande de furieux à Issor et deux cars de jeunes à La Pierre Saint Martin. Bon début !

Après, en montant à La Pierre, c’est moins bien : après La Mouline, bon gros brouillard, voiture à 30 km/h et phares allumés. Virage du Soudet, pareil … et quelques mètres plus loin, le soleil !

Au tennis, sous les figures tutélaires du Pic d’Anie et de Jean-Michel, jeunes et moins jeunes, s’agitent, grimpent et testent les nouvelles voies.

Les premières cotations sont recueillies, confrontées à d’autres et tout le monde s’accorde sur les valeurs définitives.

Vu d’en bas, le caillou revêt un aspect attirant et, en grimpant, l’impression se confirme. C’est un calcaire très adhérent, les protections sont en nombre « très satisfaisant » et réparties intelligemment.

Discussions sur les lignes, sur le futur des deux sites (Soudet et Tennis), leur animation et bien vite, l’heure de l’inauguration officielle arrive.

FR3 Pau filme, puis la table est mise par l’Office du tourisme de la vallée : on peut commencer.

Dans l’ordre des interventions : Jean-Louis Aranjo (voir ci-dessus), Pierre Casabonne (Communauté des communes de la vallée), Jean-Claude Coste (Conseiller général) et Patrice Boutet (co-président du Mur). Ce dernier annonce que 120 grimpeurs ont honoré cette journée.

Beaucoup du club hôte, certes, mais aussi ceux de Rando Réso, de La Maison de la Montagne ainsi que d’autres que nous n’avons pas vus.

Le ruban symbolique est coupé, la fête peut alors commencer !!!!

Merci aussi pour leur présence à Jean-Claude Junqua-Lamarque, Président du CDOS, Martine Gautier, co-présidente du Mur, Claire Espagne, chargée de cette journée avec Cédric, ….

On remet ça l’année prochaine ?

Escalad'Teuf_Photo0201 (2)Le ruban sympbolique coupé par Monsieur Pierre Casabonne, maire d'Arette

         escalade 007

 escalade 055