Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de la FFME 64 !
24 juin 2014

Un CES à Oloron !

De gauche à droite: Céline Sinet, Claire De Truchis (Co-Présidententes du Club le Mur), Pierre-Henri Paillasson (DTN FFME) et Hervé Lucbereilh (Maire d'Oloron)De gauche à droite: Céline Sinet et Claire De Truchis (Co-Présidentes du club le Mur), Pierre-Henri Paillasson (DTN FFME) et Monsieur Hervé Lucbereilh (Maire d'Oloron Sainte Marie)

Le Comité départemental est particulièrement heureux de vous annoncer la naissance d’un CES à Oloron. Elle a eu lieu le mercredi 18 juin 2014.

Nous lui souhaitons une belle et longue vie !

Qu’est-ce qu’un CES ?

Il s’agit d’un Centre d’Excellence Sportive qui sera abrité par le club « Le Mur » d’Oloron. C’est un élément de la structuration du haut-niveau. Donc, destination compétition !

Il est évalué au bout de deux ans sur les résultats de ses pensionnaires.

Comment est-il né ?

Il est le fruit (légitime)

  • de la détermination, de l’énergie et de la pugnacité du club qui a porté ce dossier. Ces différentes équipes dirigeantes l’ont peu à peu construit, elles ont assemblé patiemment toutes les pièces de ce puzzle complexe pour aboutir à une proposition cohérente et pertinente.
  • de la volonté partagée dans notre fédération de mailler l’ensemble du territoire de lieux de détection et de révélation des futurs champions.

Pour ce qui est de notre comité départemental

Nous avons dans un premier temps posé le fondement du développement de l’escalade en poussant à la création des lieux de pratique pour tous. Nous sommes fiers de nos 5 belles SAE et nous pouvons nous enorgueillir de toutes les lignes de falaises dédiées aux débutants et aux jeunes.

Enfin, beaucoup nous envient notre tournoi amical annuel des jeunes que nous avons baptisé « Challenge Daniel-Lamarque ».

Dans un deuxième temps, nous avons souhaité structurer l’activité dans la Région et nous sommes redevables au Comité Régional de nous avoir suivi sur ce point.

Les équipes régionales sud et nord sont nées avec des entraîneurs et des rassemblements. Les retours des grimpeurs et des parents sont bons.

Et pour finir, nous avons poussé avec Oloron pour le haut de cette pyramide qui va dynamiser l’ensemble, permettre des échanges fructueux entre les clubs et permettre à l’Aquitaine de faire émerger de beaux talents.

La gestation fut longue, parfois douloureuse ….mais le mercredi 18 juin, quelle délivrance !

Maintenant, ce bébé, porté sur les fonts baptismaux par le DTN – Pierre-Henri Paillasson -, le maire d’Oloron – Hervé Lucbereilh -, le triumvirat des président-e-s d’Oloron – Céline Sinet, Claire De Truchis, Jean-Michel Larricq-, ce bébé donc doit grandir et le comité départemental fera tout pour l’y aider.

Pour tout renseignement:

http://www.ffme.fr/haut-niveau-equipe-de-france/page/haut-niveau.html

20140618_121608De gauche à droite : Jean-Michel Larricq, Céline Sinet et Claire De Truchis

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de la FFME 64 !
Publicité
Archives
Publicité