20170623_191723

Les statuts des Lézards appellent à un renouvellement du conseil d’administration tous les 3 ans. Donc, l’AG du vendredi 23 juin 2017 devait procéder à de nouvelles élections.

Après le pseudo-suspens des législatives, qu’allait donc nous réserver cette réunion ?

L’AG a commencé à 19h15, devant une quarantaine de participants et par une très belle soirée du mois de juin.

Elle a été conduite paisiblement par le Président sortant Xabi. Déroulement classique pendant lequel nous noterons au fil des rapports, l’importance des effectifs du club, son investissement dans l’animation de la ville, sa volonté d’agrandir sa structure, son effort pour que chacun-e de ses membres trouve sa place dans les activités, les nombreuses sorties, une trésorerie maîtrisée et enfin l’ambiance amicale qui y règne.

Ces rapports furent votés à l’unanimité sans questionnements particuliers.

Enfin vint l’instant de l’élection du nouveau CA.

Le Président sortant a présenté alors un projet de développement construit, articulé autour de la convivialité, l’immersion dans la ville, l’implication dans le projet de la FFME…

Une voix s’est fait entendre pour exprimer son opposition sans en expliciter la raison et sans présenter une proposition alternative.

Donc, l’avenir dessiné par le Président sortant a recueilli une très large majorité. Finalement, comme pour le dimanche électoral, nous fûmes privés de suspens….sans chagrin particulier.

Le nouveau bureau élu a ensuite donné la parole à Fabien Cérésuéla (adjoint chargé des Sports) et à Jean-Louis Aranjo.

Il n’est pas inintéressant de noter que Fabien a annoncé que le coût du projet d’extension de la SAE était revu à la hausse pour des raisons techniques (il double !) et qu’une délégation de service public allait être proposée pour la SAE.

20170623_191713_001