Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de la FFME 64 !
10 décembre 2012

Open de Pyrénéa dimanche 09 décembre 2012

2012-12-09 Open Pyrénéa Photo0149

Vous rappelez-vous l’étude des « classiques » qui ont bercé votre scolarité ? Vous souvenez-vous du génial Pierre Corneille et ces vers magnifiques dans Le Cid ?

Sous moi donc cette troupe s'avance,
Et porte sur le front une mâle assurance.
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !

Sincèrement, je me demande s’il n’avait pas prévu l’édition de l’Open de Pyrénéa 2012.

L’an dernier, nous partîmes 170 et cette année, par un prompt renfort, nous nous vîmes pas 200, pas 250, mais 300 !

Beaucoup de koalas (6 ans), de microbes et de poussins, c’est dire si l’escalade est un plaisir pour ces tout jeunes.

Des clubs de Toulouse, de Bordeaux, de près, de loin. Certains ont fait beaucoup de kilomètres pour grimper sur le beau mur de Pau.

Pas de pleurs ou quelques uns nés de la frustration et de la déception mais vite calmés, des sourires, de la joie, des jeux….

Des handicapés « Sport adapté » encadrés par Rémy et Jean-Baptiste qui avaient l’air bien contents d’être là.

Des ouvertures bien calées, des bénévoles qui courent comme des lapins, et puis des retrouvailles entre tous les jeunes, les adultes qui ne se sont pas vus depuis longtemps, c’est une ambiance de fête.

C’est la fête de l’escalade.

Devant un tel succès, peut-être faudra-t-il passer à une journée et demie pour fluidifier le déroulement ?

L’Open de Pyrénéa est la première étape du « Challenge Daniel-Lamarque ».

Je suis sûr que Daniel aurait vraiment apprécié, lui qui voulait tant développer la convivialité entre les clubs et le bonheur de partager.

Quel hommage à sa mémoire, lui qui nous manque tant.

Bravo au club et à toutes ses chevilles ouvrières pour cette réussite.

2012-12-09 Open Pyrénéa Photo0145

2012-12-09 Open Pyrénéa Photo0153

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je viens de Grenoble et je vais bientôt travailler sur Bayonne. Je cherche des lieux pour grimper, des salles de blocs…pouvez-vous me renseigner ?<br /> <br /> Elie
Répondre
A
BRAVO aux organisateurs et bénévoles qui se sont donnés à fond et avec le sourire depuis des semaines et ce dimanche de foliiiiiie . Bravo à tous les jeunes qui,il est vrai ,n'ont pas forcément toujours pu s'exprimer comme ils l'auraient voulu (grand nombre d'inscrits ds certaines catégories ),mais qui sont quand même repartis avec le sourire . Cordialement . Anna
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Oui 300 c'est un record, mais au prix de quelques ratés, dommage.<br /> <br /> Pour que cette événement puisse continuer à fidéliser, il faudra impérativement l'année prochaine faire en sorte que chaque grimpeur puisse s'exprimer sur TOUTES les voies qui lui sont offertes.<br /> <br /> Il y avait déjà eu quelques déceptions l'an dernier, mais là, ce fut de trop. Ca concerne à la fois les plus jeunes, tout comme ceux qui veulent en démordre et ont des objectifs sportifs de podiums.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne parle pas des finales pas vraiment à vue, ou un peu sous estimées, ca reste moins important pour une rencontre "amicale".<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut trouver un compromis, pour que chacun s'y retrouve : grimpeur en premier lieu, familles, finances du club organisateur...<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, et pour rester positif ;-), merci aux orgas et bénévoles pour cette journée !
Répondre
Bienvenue sur le blog de la FFME 64 !
Publicité
Archives
Publicité